À propos

À propos de nous
Sous le nom d’Atelier C.U.B, (acronyme de Creative Union of Brittany, clin d’œil à leur Bretagne natale), Sophie Gailliot et Richard Pontais élaborent un langage commun, à l’aide de leurs matériaux de prédilection. Ils combinent souvent le bois massif et le cuir dans leurs créations en réinterprétant et en interrogeant la fonction de chacun.
L’esthétique est contemporaine, que ce soit dans le mobilier ou l’accessoire, et leurs produits sont réalisés en pièce unique ou petite série.
Mêlant savoir-faire traditionnel et technologies actuelles, leurs idées se développent et les prototypes prennent forme dans leur atelier montréalais.

 

 

Notre engagement

Nous nous engageons à travailler de la meilleure façon possible dans le respect de l’environnement. C’est pourquoi nos créations sont réalisées sur commande, dans le sillage du mouvement lent. Nous avons donc choisi de travailler uniquement avec des essences de bois locales. Nous choisissons également des cuirs qui ne proviennent pas d’animaux élevés pour leurs peaux et provenant de tanneries qui répondent à des normes environnementales strictes.